quality

Géoradar

Les enquêtes GPR sont utilisées pour la recherche et la reconstruction géométrique des réseaux souterrains, des réservoirs, des vestiges archéologiques et des structures en général.

Le principe est basé sur la propagation des ondes électromagnétiques émises sur la surface par une antenne de transmission et la leur réflexion sur les interfaces présentes dans le sol. Afin que la réflexion a lieu est nécessaire qu'il y ait une différence en terme de perméabilité diélectrique et de conductivité électrique entre l'objet enfoui et le le matériau environnant. Les antennes d'émission et de réception ont des fréquences généralement comprise entre 40MHz et 2 GHz.

En particulier, la méthodologie GPR permet d'identifier, avec une bonne précision et détail, tout type de anomalies dans les premiers mètres du site en question, assurant, en même temps, un faible coût et la rapidité d'intervention. Cela permet d'enquêter des espaces de dimension considérable, et d'identifier les zones dans lesquelles concentrer toutes les enquêtes futures (fouilles, sondages, etc.).

Les enquêtes GPR sont utilisées pour:


Pour plus d'informations, téléchargez notre
Brochure informative